fbpx

RISQUES AGGRAVÉS

Maladie ou antécédents médicaux

Cancer, diabète, dépression, hépatites, VIH, obésité…. La maladie peut rendre l’obtention du prêt difficile, voir impossible dès lors que l’emprunt est subordonné à l’obtention de l’assurance emprunteur.
Pas d’assurance de prêt = Pas de prêt
En effet, la personne présentant un problème de santé peut être considérée par les compagnies d’assurances comme présentant un risque dit « aggravé ». Dès lors l’assureur peut être amené à majorer la cotisation d’assurance (surprime) mais également à exclure certaines garanties, voir refuser totalement de garantir l’emprunt.

La délégation d’assurance de prêt vous permet de trouver une assurance adaptée à votre problème de santé, en termes de prix et de garanties.

De même si votre assurance actuelle a été majorée ou fait l’objet d’exclusions importantes, votre dossier peut être réétudié !

Assurezmonpret.com met son expertise et son expérience à votre service pour vous accompagner dans votre recherche d’assurance. Nos objectifs sont communs: trouver une assurance vous permettant de réaliser votre projet !

Combien puis-je économiser ?

Sports à risques

Parapente, alpinisme, ski extrême, plongée à plus de 20m, spéléologie, sports de combat, sports professionnels… Cette liste des sports dit « à risques » n’est pas exhaustive, elle diffère d’un assureur à l’autre et peut faire l’objet d’exclusion de garanties ou de surprimes.

Il est donc important d’être minutieux à ce sujet (au moment de la recherche de l’assurance et de sa mise en place), pour ensuite pratiquer vos activités l’esprit libre et bien assurés.

Grâce à l’analyse approfondie des contrats d’assurances de ses partenaires, Assurezmonpret.com s’engage à vos côtés pour trouver les solutions les plus pertinentes et adaptées à votre style de vie pour allier projet immobilier et sports extrêmes !

Combien puis-je économiser ?

Métiers à risques

Pompier, gendarme, militaire, garde du corps, chauffeur routier, grutier, convoyeur de fonds… Vous exercez un métier à risques et vous peinez à trouver une assurance de prêt adaptée et peu coûteuse ?

Les métiers à risques sont une des spécialités d’Assurezmonpret.com, avec des partenaires assureurs capables de vous assurer pour votre métier au meilleur prix.

Combien puis-je économiser ?

RISQUES SPÉCIFIQUES

Séniors

Quand la vie professionnelle s’arrête, les projets continuent !! Acheter sa résidence principale ou secondaire, investir… Si l’emprunt est plutôt simple (plus de risque de perte d’emploi donc revenus stables, épargne…) s’assurer devient beaucoup plus compliqué !

L’emprunteur se heurte à des primes élevées, des surprimes liées à quelques problèmes de santé, qui peuvent avoir des conséquences sur le taux d’usure.
Il faut aussi se préoccuper des dates de fin de garantie pour être couvert suffisamment longtemps…

Assurezmonpret.com veille à tous ces paramètres pour vous proposer une solution d’assurance sur mesure et vous permettre ainsi de réaliser votre achat dans les meilleures conditions.

Combien puis-je économiser ?

Frontaliers

Travailler en Suisse et vivre en France conduit régulièrement à emprunter tout ou une partie du prêt en devises. Il est important de noter que l’emprunteur bénéficie totalement des lois Françaises relatives à la liberté de choisir son assurance de prêt !

Assurezmonpret.com propose aux frontaliers des solutions innovantes et répondant pleinement aux exigences de votre banque. Nous travaillons également avec des compagnies pouvant couvrir partiellement le risque de change.

Combien puis-je économiser ?

Non-résidents / expatriés

Non-résidents ou expatriés, dès lors que vous achetez en France avec une banque située en France, l’organisme prêteur va exiger une assurance pour votre prêt.
Parfois la banque elle-même peut prêter mais pas assurer !

Chez Assurezmonpret.com nous avons sélectionné des compagnies aptes à vous suivre dans votre projet avec des garanties complètes et des tarifs adaptés.

Combien puis-je économiser ?

CHOISIR OU CHANGER SON ASSURANCE DE PRÊT

Avant signature

Depuis septembre 2010, la loi Lagarde oblige les banques à jouer la carte de la transparence et de remettre à leurs clients emprunteurs une fiche d’information sur l’assurance-crédit détaillant son coût.
L’assureur a donc désormais le choix de contracter une assurance autre que celle de la banque. De plus, l’établissement emprunteur n’a pas le droit de modifier vos conditions de prêt.

La loi énonce clairement que l’emprunteur dispose désormais du libre choix de son assureur dans le cadre de la souscription de son assurance de prêt et cela doit lui être rappelé dans son offre de prêt (article 312-8 du Code de la Consommation).

Combien puis-je économiser ?

Dans la 1ère année suivant la signature (Loi Hamon)

Placée sous le signe de la protection du consommateur, la loi Hamon est une véritable révolution dans le domaine des assurances.
Cette loi permet à l’assuré de résilier son contrat d’assurance à tout moment durant la première année de conclusion de l’offre de prêt.
L’emprunteur a la possibilité de résilier son assurance à tout moment durant les 11 mois et demi suivant la signature de l’offre de prêt.

Combien puis-je économiser ?

Les années suivantes (Loi Bourquin)

Depuis la loi Hamon, en 2014, les emprunteurs peuvent substituer le contrat d’assurance de prêt proposé par la banque par un autre pendant un an suite à la signature du crédit immobilier. Lors de la navette parlementaire du projet de loi Sapin 2, les députés ont étendu cette faculté de substitution au-delà de ce délai d’un an.

Cette loi qui permet la résiliation annuelle de son assurance emprunteur a été publiée au Journal Officiel le 22 février 2017.

Concrètement, le droit à la résiliation annuelle de son assurance de prêt immobilier s’applique :
– aux offres de prêts émises à compter de la date de publication de l’article de Loi
– aux contrats d’assurance emprunteur en cours à compter du 1er janvier 2018.

Combien puis-je économiser ?